Le Moi(s) sans Tabou est un temps fort consacré à la promotion de la santé sexuelle en proposant des actions de sensibilisation, d’information et de prévention sur les questions à la fois :
Biologique (par exemple, contraception, IST) ;
Juridique (par exemple, les violences sexistes et sexuelles) ;
Psychologique (par exemple, stéréotypes de genre, sexisme).
Ainsi, tous les ans du 15 mai au 15 juin les acteurs de la région Hauts-de-France se mobilisent afin de proposer des actions dédiées à la santé sexuelle. C’est donc dans ce cadre que, tout naturellement, l’Association de Diffusion et d’Echanges autour des Liens entre Psychologie et Justice (ADEL-PJ) a souhaité participer à ce temps spécifique en proposant plusieurs actions.
Ce cahier du résumé des interventions a pour objectif de conserver une maquette de l’action réalisée par ADEL-PJ en collaboration avec les différents établissements au cours du Moi(s) sans Tabou dans les Hauts-de-France. Avec l’espoir que cela donne lieu à une pérennisation des actions menées et à un renforcement du réseau des établissements collaborant à la promotion de la santé sexuelle et à la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Comments